L'échapatoire de l'aubergine


Aujourd'hui, cher lecteurs, vous allez sentir une terrible secousse mental...

Je suis fâcher.

Oui, simplement fâcher!


Quoi de mieux comme thérapie de vomir ces émotions sur un écran pour que la terre entière puis-ce savourer l'intentité des émotions qui me ravage par l'interieur?

Je sais, j'aurais pu m'armer d'une masse et enfin détruire le mur du salon qui bouffe ignoblement 3 pied. Mais c'est un peu violent non?

- Cortex cérébrale frustré: " Nooooon, pas du tout! "

Tout début de ce Joyeux temps des fêtes. Je n'aime pas Noël. J'aime les ptites lumière, les pti gidis qui brillent dans les sapins, la BONNE bouffe maison qu'on partage, la bière et les amis.

- Vie sociale: " Hein t'a des amis toi?! "

Ok, mon ami Jack Daniel d'abord.

Ça j'aime!

Les cadeaux... LES T*B*R*N*K de cadeaux. Oh oui, vous me voyez venir la hein! L'embalage horriblement vert, celui entre le vieux bleu et le rouge. En dessou de l'arbre, celui écrit Aubergine. Qui te regarde de ces rubans frisouner depuis le début de la soirée. Qui te harcèle psycologiquement de son anonymat. Te fessant agoniser au premier regard.

Celui qui te fait boire du vin à grande gorger. Histoire de dissimuler la peur qui te pourrit les intestins. Ce papier collorer, même pas recycler qui rend les jambes molles en s'asoyant sur le divan, bière à la main. Le corps entier figer de terreur. Le paquet fini par arriver, le moment de vérité sonne.

Prennant le pacquet, les yeux fessant le tour de la pièce espérant voir la dinde exploser pour courrir dehors. Les lèvres battante, il faut ouvrir cette outil de torture!

Vais-je aimer? Ne vais-je aimer? Mais surtout, de qui ça peut bien venir?!

Certaines personnes savent exactement ce que tu aimes, d'autre PENSE le savoir, d'autre prennent pas de chance et y vont avec quelques chose de très util et impersonnel. Ceux qui savent, ces outils de torture ce transforme en pure moment de joie, d'extase et de jubilation!

L'autre côté de la médaille aussi.

Donner...

Passer des heures et des heures à cuire parmis les tonnes d'autres légumes qui savent pas quoi offrir... Faire boutique, après boutique, après boutique pour trouver la patente qu'on PENSE qui va faire plaisir. Ces heures gaspiller pour un pti bout de materiel qu'on se sait même pas si cela va faire plaisir! Loader ça carte de crédit pour faire comme les autres, détruire tout ces économies pour un cossin qu'on espère va faire plaisir...

Ou est rendu le plaisir de donner et recevoir?

D'être entourer et de manger et de savourer et de vivre et de rire...?

C'est rendu ou ça?

Moi, je rêve d'un Noël ou j'aurais un train en bois fait des vieille main de mon grand papa, que je donnerais des bas de laine tricotter doucement à la main et qu'on mangera uniquement des biscuits! Des moments de plaisance, calme et d'amooOOooOooOour!

C'est beau la vie hein?

5 commentaires:

Anonyme a dit...

sérieux la...fallait que je te le dise, fait un bout que je lie, mais que je commente jamais...

t'a tellement une belle facon de raconter les chose, tu trouve le don de tourner le négatif en humour...

change surtout pas!

Aubergine a dit...

Merci :)

Anonyme a dit...

ho boy, cest vraie,
en plus ont vas a des places ou ya plein de gens qu ont veux pas voir, parcequont les voie juste pour ca noel..
nous ont a couper ca cour, une party mais bien choisi, avec les gens quont veux...
cest ca le mieux..
jet en passent jadore ton écriture pleine de vie...

Anonyme a dit...

je t'ai lu

Aubergine a dit...

Étoile: Encore plus vrai! Les gens que nous désiront pas voir, les kilomètrage de voiture avec des enfants qui hurle, les matantes qui puent...

Merci pour vos commentaires :)