La passion du potager


Bonjour, je m’appelle Aubergine… Je suis Passionné!
Oui, je l'avoue ouvertement.

Coupable d'une passion brulante. Qui m’enflamme l'intérieur de jour comme de nuit, me consumant ainsi chaque parcelle de mon être tout entier!!!

... Pardon...

Pour moi, le ciel, c'est… Une voute céleste ou sont lier des astres divins. Peint par un ange avec des tons de bleu azure ce ciel nous enveloppant tel l'étreinte d'un amant fougueux et ébrasé...

… Hum hum….

Ma vie ce n’est pas juste une vie, c'est une émouvante darne historique à caractère rocambolesque! Tout les gens que je croise deviennent brusquement de délicats personnages garnissant ma réalité de leurs personnalités envoutantes. Modifiant ainsi une banale soirée au bureau en une rencontre de terrible mafieux et la réalité d’une douce bière avec des copains ce converti pour devenir naïvement une des plus belles soirées.

Ce don vient malheureusement avec son lot de dangereuses calamités.

Je ne suis pas fatiguer, je suis tragiquement exténuer.
Je ne suis pas heureuse, c’est le plus beau jour de ma vie!
Je ne hais pas, je maudis à vomir ces êtres répulsifs.

Bref, à mon avis, c’est ce qui donne la couleur de l’aubergine. Ceux qui en ont gouté les saveurs pourront surement plus en témoigner que moi. Difficile de faire la nuance quand l’émotion est plus haut placer que la raison et qu’ils se chicanent sans arrête pour savoir qui à le contrôle!

- Émotions : « I am the ruler of the AUBERGINE! »
- Raison : « Oh oh! Donne-moi un peu de place… »
- Aubergine : « Émotions, raison, pas de chicane dans ma boite crânienne! Sinon je vous envois tout les deux faire un tour au pub! »
- Émotion et Raison : « … »


D’après vous, suis-je BIPOLAIRE ou la réincarnation de Shakespeare?

Aucun commentaire: