Chien et chat, la passion


J’étions à la recherche du kitch sur www.lespacs.com. Soudainement, tel un lendemain de veille, je me suis rendu compte que 70% des annonces de divan à venaient avec un chien, chat, lapin ou gorille en accessoire.

Les annonces d’animaux à donner prédominaient le monde virtuel de la petite annonce classé!
Les textes de ceux-ci étaient mornes, sans âme et avaient tous un petit ton pressant.

- Chiwawa russe de 8 mois à donné. Très sympathique avec le facteur, mange que des restants de table. À donner, je n’ai plus le temps.

- Jeune chien tout mélangé à donner. Raison, j’ai décidé ce matin d’être allergique aux chiens.

- Labrador très énergique de 8 mois. À besoin d’une plus grande maison et d’une personne qui fait pas mal de sport. Je ne m’étais pas informer sur la race et finalement c’est pas mal trop actif pour moi.

- Je m’en vais en appartement et je ne peux pas amener mon Bouvier. Je le donne parce que finalement il était cute petit, mais qu’asteure qu’il pèse 200 lbs je trouve qu’il prend ben de la place!

- Cocker à donner. Ma blonde ne l’aime pas et je n’ai pas de colone. J’aime mieux m’en débarrasser que d’assumer mes choix et prendre mes responsabilités.

- Ça me tente pu, je le donne…

- Finalement c'est pas mal de job…

- J'aurais du y pensé avant...

J'aurais du y pensé avant!! Woooow! Ça c'est brillant!

Avant d'adopter un animal, est-ce qui serait possible s'il vous plait de RÉFLÉCHIR. L’organe que nous avons presque tous (désoler Charest), entre les deux oreilles, faut s’en servir. On se force aller… OH! On à atteint le 10% (11% dans mon cas)

Un animal ça vient pas avec une garanti, ni avec un mode d’emploi et ce n’est pas propre Drête en partant. Il faut ce lever la nuit, le nourrir, être avec lui, l’élever, lui montré à être un bon chien et le tout avec beaucoup de patience et d’amour.

Voici quelques questions à ce posé.

- Vais-je avoir le budget pour remplacer mes pantoufles durant 6 mois?

- Qui va désamorcer les mines anti-personnel laissées dans la cour.

- Roche, papier, ciseau sur qui va le promener au moins 30 minutes par jour, ce tout les jours? Malgré la pluie, la neige, le froid et les types relous.

- Est-ce que je peux l'amener avec moi en vacances, voyage?

- Qui va rester avec tous les jours? Se lever la nuit et lui apporter tout les soins necessaire?

Si vous avez répondu non ou mon chum à une de ces questions, acheter vous une caisse de bière et attendez que l’idée d’avoir un chien ou chat passe.
...

Au mois de décembre, nous avons accueillit un rotoculteur de 150 lbs à pattes. Lucien le Chien Bernard. Âgé d’un an, Lucien n’a pas eu ce qu’il avait besoin étant un bébé. Mal élever, plein de mauvaise habitude et aucune notion du 150 lbs.

Il fut un investissement en frais de pantoufle, de sac à balayeuse et en croquette. Il me réveille encore souvent avec son gros nez frète qui se faufile dans mon lit le soir (oui oui, ça se faufile un St-Bernard...) Mais maintenant il ne se cache plus derrière moi pour grogner quand des gens viennent nous rendre visite.

Tout ça pour dire.

Laissez tomber les coups de cœur.

Réfléchissez avant d'acheter.

Adopter un animal à la SPA ou dans une annonce, donnez leurs une maison. Ils ont été fortement négligés et souvent maltraité. Laisser à eux même et en gros manque d’amour. Ils seront très reconnaissants.

Si vous voulez un chiot, dite vous que c'est un BÉBÉ. Les mêmes soins qu'un BÉBÉ! Et on ne laisse pas un bébé en cage durant la journée non?

Prenez votre temps.

Choisissez bien la race. Ils ont tous des caractéristiques très uniques. Prenez le temps d’en parler avec un vétérinaire ou un éleveur de qualité. Vérifier que votre chiot ne vient pas d’une usine à chien.

C'est une cause que j'ai à cœur. Fallait que j'en parle.

2 commentaires:

Eve a dit...

C'est la truffe de Lucien ça?

A-D-O-R-A-B-L-E!!!!!!!!!

C'est vrai que ça fait pitié toutes ces bêtes dont lesquelles on se débarasse comme si ils étaient de vieux objets innutiles.

Esther a dit...

Bonjour Aubergine ! Je découvre ton blog...Wow, c'est trippant ! Faudrait que je retourne à mes 30 ans, je crois que je suis née en avance, ou alors trop tard, je sais plus !
J'aimerais bien que tu découvres mon potager...quand tu viendras chercher les vivaces.
Y a 2 chats chez nous, de 11 et 12 ans...Ça fait longtemps qu'on y pense et s'en occupe...Font partie de la famille !
À bientôt !