Relationnisme


J'ai vu beaucoup de personne qui après 6 mois de vie de couple, vivent ensemble. Jusque la, ça me va. Qui ont des enfants après 1 ans de vie de couple. La, c'est pas mon problème. À la limite, j'ai pas à parler. Mais ou j'ai envie de japper c'est que beaucoup de ces couples se quittent après 1 ans et demi.

Et pourquoi?

Parce que Monsieur à envie de voir le monde en moto et que madame veut un plancher propre. Ou que Madame finalement aime pas l’odeur du speedstick pour homme et que Monsieur déteste le choux dans son rotteux.

Nos relations, vite, parfaite, sans effort et sans sel. Sans oublier, sans gout.

Un matin, madame va dans un Canadian tire, se Cruise un commis et BANG! Voila l'homme idéale qui se prosterne à tes pieds, quitte tout ces amis qui ont des seins, s'achète une voiture familiale qui vient dans la même teinte que avec la sacoche de madame et touche plus jamais à une bière. Jamais.

Erreur!!!

C'est de l'homme qu'on parle. Les ancêtres pensaient nécessaire que de nous frapper sur la tête avec un gourdin nous donnait envie de faire l’amour... Imaginez le temps fou qu’on aurait gagner s’il nous avait simplement séduit à l’aide de la poterie, les jeux de regard, les frétillements fébrile des mains baladeuse, des petits sourire du coin de la tanière et finalement apporter des fleurs en récitant des mots doux et provocant au creux de nos oreilles.

Bref, je voulais en venir en 2009. Air de la relation recyclable (ont est tendance ou on l’est pas ).

Mes dames, ils seront toujours un peu enfantins, toujours un peu partant pour faire n’importe quel niaiserie avec un semblable, nous échapperont jamais à la chambre à gaz et la vue de l’homme l’empêche naturellement de voir le ménage. La bière continuera à couler à flot et ces femmes autour se régénèreront éternellement et tout les raisons sont bonnes pour aller mélanger tout ces items.

Mais n’est-ce pas la exactement la raison pour laquelle nous aimons ces créatures? Cette petite étincelle de nouillerie qui donne envie d’aller jusqu’au bout du monde et respirer la connerie à fond la planche. D’être bon vivant et de ne pas s’en faire avec de minuscules détailles et de laisser trainer ces bobettes dans le salon (dans le salon?!) D’aimer quand l’envie s’en fait ressentir, peu importe ce moment.

Je nous trouve difficile avec ces pauvres bêtes. Nous leurs demandons la lune, mars et d’aller au dépanneur chercher du lait bio 3,28%. Ce, nous leurs demandons sur le champ! Parfaitement et nous éclatons parce que c’est du 3.25% et qu’en plus, cela fait au moins 30 minutes qu’il est partit. Et ce, sans pensé qu’ils ont surement fait quelques dépanneurs et qu’ils sont même allé à l’autre bout de la ville. Sans dire merci. Sans jamais réfléchir qu’eux aussi ressentent. Je vous jure! Ça les fait chier. Et avec raison…

Dans notre monde de vie « pop corn micro-onde » il faut s’arrêter des fois. S’assoir et prendre le temps de s’apprivoiser. Soit et l’autre. Prendre le temps de comprendre, de ressentir, de voir et de s’adapter. D’être patient et d’être compréhensif. Ouvert et amoureux. Deux personnes, deux point de vue, deux opinions, beaucoup de désirs et d’ambition.

Finalement, je crois que je tente de dire que j’ai peur de ce monde. Ce monde ou on se parle pas et qu’on se délaisse dès qu’on déplait une seule fois. À la première chicane , c’est terminer pour toujours. Ce monde ou nous sommes incapable de dire que nous aimons et aimons pas. Cette univers ou dès qu’une personne parle elle est écraser au fond d’un gouffre de solitude.

Je ne suis pas mieux, je ne suis pas pire. Je suis femme. Je gaffe, je m’excuse et je tente de ne plus le refaire. Mais comme un homme, je ne suis pas parfaite. Je fais chier.

Je veux d’un monde ou les relations sont bâtit sur une fondation de confiance. De liberté et d’ouverture.

4 commentaires:

Eve a dit...

Le retour de l'Aubergine!!!!!!

Ça fesait longtemps que tu ne nous avait pas pondu une de tes merveilles!! Ça fait du bien, c'est rafraîchissant!!!

On partage le même point de vue sur les relations amoureuses!! Et je crois qu'on est sur la bonne route. En tout cas, l'homme et moi sommes amoureux depuis 14 ans et on rêve encore de vieillir ensemble.

Je trouve tellement ça un non sens de vouloir changer son homme. Pourquoi on est tombée amoureuse de lui? On ne l'a pas aimé comme il était? Pourquoi ça fait pu tout d'un coup?
Et puis, je me dis que la meilleur façon d'amorcer un changement chez son amoureux, c,est de faire des changements sur soi-même. Parce que NON,NOUS NE SOMMES PAS PARFAITES!!! ET on leur tombe royalement sur les nerfs avec nos lubies de filles!!!!

Je sais pas pour vous, mais mon homme, même si je l'énerve parfois, il ne me demandera jamais de changer. Il m'aime comme je suis.....

Bella a dit...

Tu m'as fais pleurer mauzus...
c'est tellement vrai ce que tu as écris,et tu l'écris tellement bien en plus.

Aubergine a dit...

Eve, l'inspiration est malheureusement sporadique chez moi.

Mais oui, je suis très d'accord avec toi. Nous sommes pas parfaite, nous sommes aussi même surment plus chiante qu'eux et en plus, nous avons les SPM.

Je vous souhaite beaucoup de succes à ton amoureux et toi. C'est beau la vie en West! :)

Aubergine a dit...

Bella, pourquoi te faire pleurer?