L'abération du mardi matin!

8 :00 ce matin, j’ai besoin de plantureuse explication sur le fonctionnement et sur les fondements des relations interpersonnelles.

Parce que, je vous jure, ce matin, je suis complètement désorienté.

Le con : Personne qui ne sait pas comment manager sa vies, ses émotions et tout les relations qui l’entour. À comme reflexe de ne pas comprendre, d’être mentalement lâche et de s’améliorer. S’abaissent à être le plus imbécile possible. Ils passent leurs vie à ne pas vraiment cogiter à ce qu’ils font ou/et sont ni aux aboutissements de leurs actes. En plus, ils hurlent au monde entier à quel point ils sont con.

Mais on ne les aime pas, on les vénère, les acclame, on en veut encore! Donnez leurs un poste ou gouvernement, une bonne job au ministère ou ben une émission de télé! Offrez leurs la gloire! Le célèbre, le magnifique, LE CON!

Oui, c’est drôle. Mais il y à une limite… Il agit en con, respire le con et fait le con. WHY est-ce qu’il est aussi haut sur l’estrade? Faut dire aussi qu’on est tous le con d’un autre.

Comprend pas.

Mais il y à aussi les méchants! Ignobles personnages qui manipulent les autres, les réduisant en purée mentale ou en shishtaouk physiologique. Agressant le cerveau comme de la pâte de sel, et la formé en une matière conforme à leur idéaux. Qui cuit cette pâte pour qu’a tout jamais, l’amour, l’amitié ou peu importe la relation, soit teinté de peur, de méfiance et d’amertume. Bouchant ainsi les yeux pour que jamais la beauté ne soit vue.

Sans oublier les perdus, qui utilise les gens tel une bouée, un CLSC et un abris temporaire. Se blottissant dans le creux des bras de leurs victimes, recherchant la chaleur de l’être humain. Miroitant des « Je t’aime » invisible et éphémère, laissant paraitre une once de lumière. Malheureusement le jour ou ils trouvent ailleurs, ils abandonnent la bouée, la détruisant, l’abandonnant épuiser brisant tout ces rêves et la laisse sans repère. Enfonce un pieu creux dans le cœur, attache les poignets sur un mur et le laisse la jusqu’au jour ou les perdu auront besoin d’y revenir. Empêchant ainsi leurs victimes de vivre pleinement leurs vie et leurs offrant à jamais un sentiment de culpabilité via la passion. Ces victimes ne seront jamais capable d’aimer autre que leurs perdu. Même si l’amour ce trouve à quelques pas de leurs cœur…

FUCK, oui oui dans sa petite voiture jaune, FUCK!


Est-ce qu’on pourrait arrêter de me prendre pour une gaufre? Comme est-ce que c’est possible de chérir une personne et de la détruire autant? Aimer c’est vouloir que la personne avec qui on est soit le plus bien possible? C’est espérer son plus profond bonheur, c’est vivre uniquement pour voir un sourire? Être avec une personne uniquement parce qu’on à personne d’autre ce n’est pas de l’amour? C’est de la dépendance affective, un manque de confiance flagrant, une insulte à l’amour?

Je comprendrais jamais l’humain. C’est officielle…

Est-ce que j'ai vraiment envie de comprendre?





5 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu sais, c'est drôle parce que cette réflexion je l'ai eu mille fois au sujet d'une personne que j'affectionne beaucoup et qui est en couple avec une de ces spécimens de trou du cul méchant et manipulateur. Et il ne détruit pas qu'elle. En lui fesant du mal à elle, il m'en fait à moi aussi, et à tout ceux qui l'aiment elle.

Merci ma belle aubergine pour cette dose de vérité!!!♥

Patchouly
XXX

Mais quel moyen on a contre ce genre de plaie? Quelle arme?.

Moi je n'ai que mon amitié et ma compassion pour elle. Et beaucoup de patience. Je veux être là quand ça sera le temps de ramasser les pots cassés. Je veux être là quand ça sera le temps de l'emmener loin de lui. :o(

Aubergine a dit...

Je pense qu'il y à rien de plus à faire...

Anonyme a dit...

My god!!! Je n'avais jamais visité ton blogue avant...Wow!!! Tu écris tellement bien. Je ne réussissais pas à dormir, faque j'ai exploré facebook et je suis tombée sur ton blogue. Faut dire que ça ne m'aide pas à dormir du tout, je fais juste penser, penser et ....penser... Tu as tellement raison, mais c'est fou comment on peut retourner le sujet dans tous les sens, tout demeure aussi flou. Merci!!! Ça m'a fait du bien de te lire!!!

Mélissa (MEM) C'est drôle comment j'utilise encore mes initiales du CAC, mais que je travaille pu là depuis un boute lol

Anonyme a dit...

très belle reflexion et si pleine de vérité! Comme toujours fidèle a toi même Aubergine!
Mutter

Aubergine a dit...

Melissa, merci d'avoir commenté :)
Mutter, toujours :)