L'évangile du portefeuille


Notre capitaliste qui est aux paradis fiscaux, que ton "trade mark" soit enregistré.
Que ton reigne viennent, que ta  volonté soit fait,  sur la main street comme dans les villages.
Donne nous notre nouvelle bebelle fait de plastique cheap de ce jour.
Pardonne nous l'inconformiste, comme nous pardonnons ceux qui nous achete le dernier playmoton.
Et soumet nous à la tentation et délivre nous surtout pas du MAL.

--- 

Tout est déclencher par une personne qui produits un bien et une personne qui désire acquérir ce bien.

Charmant et bien sympathique, les représentants se présentent aux producteurs. Porteur de bonne nouvelle, ils assurent un bon contact avec les producteurs et vendent leurs âmes aux distributeurs. Incarnant une liaison divine entre producteurs et saint distributeurs, disciples d’autre représentants qui eux symbolise l’esprit des entreprises. L’entreprise fini souvent par être hypnotiser par d'angeliques chaines de magasin qui eux sont contrôlé par céleste père monopole II.

Relativement simple.

Mais imaginons un scénario ou il y à les sœurs subi divisions, des départements dévot et d’auguste chaines de magasins spécialisés et/ou pseudo restos?

Satan serait bien fière!

Bienvenu dans le monde de l'outrance, du gaspillage et du jetable. Le capitalisme au niveau du zèle. Tout le monde veut se faire de l'argent sur le dos de tout le monde... Sans confession.

Moi personnellement quand je vois ça, je me sens comme une courge qui se fait garnir en dormant par des milliers d'homme sans couvre chef.

D'ou vient le principe du commerce équitable.

La normal relation du commerce devrait être une histoire d'amour et de passion entre un producteur et d'une entreprise. Offrir aux consommateurs les fruits de leurs travaux et de leurs unions. Sans faux idoles.

Offrir aux producteurs une fenêtre ouverte. Un chapitre complet dans cette religion sans limite. C'est ce qu'un commece reponsable fait.

Sans filtre.

Dans le cas du marché régulier, un vendeur de patate devrait vendre ces pommes de terres pour 0.12$ le sac. Pour ainsi payer tout ces gens qui sont entre lui et l'entreprise. Sans oublier les soupers des représentant, les billet d'avion de St-Boss de l'entreprise et Soeur Marie-Lasecrétaire.

Ce sac fini à 5.99$ en spécial.

Dans un commerce équitable ( comme en coop ) ce même sac fini à 6.99$, mais il est issu d'agriculture biologique et le producteur nous l'a vendu 4.00$ le sac. Parce que ça vaut 4,00$ le sac!

Mais bref...

Dans la vie il y à 3 besoins primordiaux. Des choses que l'humain ce doit de faire, sinon il meurt solidement.
Manger,
Vêtir,
Loger.

Les entreprises ont magnifiquement tout repensé à tout pour le consommateur.

Manger: Restauration médiocre, épiceries spécialiser en gène cancérigènes, dépanneurs riche en gras trans...

Logé: Décoration intérieurs qui donne envie de s'isoler dans un monde sans fenêtre, rénovations sans limite de voisin gonfflable, paysagèrent éclatant pour épatter la voute municipale...

Vêtir: Vêtements synthétique à utilisation unique, mode qui ne dure pas, cosmétiques fait de cadavre à essence de pétrol...

Ainsi créant les « besoins » des humains d’aujourd’hui. Besoin ou simple manque à comblé de la part d'une société qui ne sait plus vivre?

Je vous invite aujourd’hui à réfléchir à ce sujet… .

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: