Ce talent là...



Mère nature, généreusement, nous à tous offert certains talents naturel. Et la vie, malhonnêtement, nous ouvre les rideaux de la scène pour que nous, humains, ayons la chance de ce prostitué physiologiquement.

Talents innovateur, controverser ou jalouser, ces caractéristiques innées sont partout. Certain sont de fins charmeurs, habile de leurs mains ils caressent avec passion tout ce qui les entours. Possédant le sens du toucher très développer, ils enivrent leurs confrères humains leurs fessant connaitre des sensations que nul ne sera jamais capable de ressentir. J’en ai jamais encore connu des comme ça.

Cortex cérébrale : - You wish !
Aubergine : - Moi ?... Mais… Euh… Voyons… Qui te dit que…
Féminité qui approche de la 30 aine : - Moi je le dis…
Aubergine : - Shit…

BREF !!!

D'autres clanche à la pétanque avec des balles de jonglerie, houblonnâmes assis dans une soirée raclette et guitare du voisin, regardant sans plus ce qu'ils font. Et il y à ces humains qui réfléchissent à une vitesse phénoménale, évaluant tout les possibilités de ces scènes ouverte, analysant absolument tout ces autres humains qui sont pour eux des histoires et d’autre possibilité de scène ouverte.

Et il y à mon talent. Ce talent qui fait de moi la personne que je suis. Ce talent qui m’a apporté à des endroits ou jamais j’aurais même voulu être. Ce merveilleux cadeau empoissonner qui m’a permit de rencontré une tonne de gens tout aussi merveilleux les uns que les autres. Ce don unique qui me suit depuis que le monde est monde et que l’univers fait sa rotation autour de moi.

Je possède l'art d'être au mauvais endroit à l'instant idéal pour ne vraiment pas être à sa place.

Vous êtes enfin seul, savourant ces instants de doux silence qui hument lourdement votre demeure. Rien ne vous fait sentir mieux que cette solitude tant attendu. Cela fait des mois que vous faites toute pour avoir cette soirée pour enfin mettre un pyjama foutrement trouer et de manger ce popcorn vraiment trop gras. Vous avez ce film que vous voulez voir depuis belle lurette et enfin vous êtes écraser devant la télé…

Ne vous en faites pas, ça ne durera pas... J'arriverais dans les 10 minutes à venir en hurlant les bras dans les airs, que l'heure est à la fête. Que tous les copains sont dans la voiture en train de sortir la cervoise! Guitare à la main, Djembay sous le bras, whisky à la bouche, jamais vous ne saurez ce qui s’est passé dans ces 30 secondes d’inattention. Lorsque vous allez vous rendre compte que vous êtes encore vêtu de ce pyjama trouer que vous allez réaliser que tout ceci ne serait jamais arrivé si je n’étais pas née !

Un secret est en train de ce partagé entre deux copains complices. Cacher dans le creux d'un stationnement sombre, la ou personne ne va jamais. Toutes les précautions ont été prises pour que les autres copains restent au Q.G. Personne à suivit. Ce qui va se dire ne devra jamais quitter ce lugubre abri de béton. Le terrible secret enfin partagé, l’un pointera du doigt une Aubergine coquine aux yeux attisé d’avoir entendu cette impénétrable vérité.

Hourra! L'Aubergine avait justement choisi cet endroit pour étudier les champignons sauvages du Québec! Quelle magnifique coïncidence ! L’aubergine ce devra maintenant mourir en tenant cette horrible réalité. De plus, l’Aubergine deviendra complice de toute cette histoire et devra vivre avec les conséquences des malfrats qui sont venu déranger durant la session d’exploration de ces cavernes urbaines.

L'ambiance est à la haine, la violence et à la colère. Un humain vient d’apprendre une terrible nouvelle et en veut à la terre entière d’être vivant. C’est de la faute au système solaire si cette fâcheuse expérience vient de lui arriver sans crier gare. Il hurle de tout son être : -« La prochaine personne qui ouvre cette porte, je lui balance une tarte à la crème ! »

Devinez qui ouvre la porte... Souriant, une tarte à la main ?

Et oui, moi… La personne qui est toujours la ou on ne croit pas qu’elle sera. Qui arrive n’importe quand, n’ importe où et qui disparait aussi rapidement qu’elle est arrivé. Celle qui connait tout les secrets, qui les tient solidement au fond de son âme et qui jamais ne jugera.

C’est mon talent à moi… Talent magnifique ou désastreux ? Je n’en sais rien. Il m’a apporté autant de bien que de mal.

Certains jour, comme aujourd’hui, j’aimerais tellement ça être sans talent. Être avec des copains simplement envie parce qu’ils ont envie d’être avec moi. Et non parce que POUF je suis la et que finalement, personne ne voulait que je le sois…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aimerais ça, moi, que tu surgisse subitement dans ma vie!

Véro :D xx

Aubergine a dit...

Je me retiens souvent de surgir par plaisir ou parce que ça me tente. J'ai tellement peur de déranger. Ou tellement peur d'être un ami à sence unique.