L'huile vierge, première pression à froid... Être parent...

Des tonnes, des tonnes, des TONNES de gens ont donner leurs point de vue sur le sujet! Voila, je suis un "gens", je dois, encore, m'exprimer sur ce point.

Fidèle à mon habitude, encore une fois, je me suis trouver au centre d'une conversation, ma foi, perturbante.  Un homme discutait de son métier. Celui d'éducateur de service de garde dans un établissement d'éducation pour enfant d'age primaire. J'aurais pu écrire beaucoup de chose en moins pour dire la même chose, mais ça aurait pas été aussi exaspérant.

Son discourt était noble, grand et très louable. Tellement, que la partie de mon cerveau ou ce trouve l'estime à soudainement perdu quelques connections neurologiques. J'ai même cru sentir le bruler. Machine à pop corn ou cellules quittant rapidement mon être, les bras dans les airs, on le saura jamais.

Ça m'a fait réalisé à quel point que nos enfants sont le miroir de ce qui se passe chez nous, d'après le point de vue d'une personne qui pense avoir l'idée de peut être connaitre l'éventualité d'un probable hypothèse hypothétique d'un  moment croisé, légèrement, avec soi.

Nous sommes juger, mémèrement, brutalement et froidement par ces adultes qui croisent la vie de nos enfants. Ces grands qui "protège" nos enfants, qui les "éduques" et qui les "supporte" au travers de la maternelle. Périple qui forgera les adultes de demain et qui domineront le monde socio-environnementale-culturel-économique d'un peuple sans valeurs.

Fuck. Est-ce que je peux genre juste... Fuck-it? Un tantinet lever mon doigt du milieu et  le faire prôner valeureusement au bout de mes mes jointures? Je peux?

Et oui, je peux. Me foutre que mon fils mange un lunch très non élaboré, qui ne répond pas au Tabarnak de triangle alimentaire du ministère de la paranoïa alimentaire, parce que ce matin la, j'ai eu envie de snoozer quelques fois de trop et que je me suis dis; " On meurt pas d'un sandwich au nutella." Je peux aussi me calissé solidement que le sac à dos à ma fille soit celui qui était à la mode voila 5 ans et qu'il n'est pas flambant neuf! Je peux même continuer à me promener fièrement avec ces enfants égratignées et sale de cette merveilleuse aventure dans la boue du parc. Oui, je peux.


Je les aimes... Mais je ne les possède pas.
Ils sont miens... Mais ils s'appartiennent.
Je suis la... Mais ils sont encore plus présent.

On dirait que c'est pas assez pour ces adultes. Si je ne travail pas 45heures semaine, je suis une sans vie. Si mes enfants manquent une journée d'école, j'ai aucune cervelle. Si mes enfants n'ont pas un bilan sanguin parfait, je suis une mère violente et excentrique qui sous-nourrit ses enfants, dans un milieu insalubre, la ou beigne une tonne de coquerelles mafiosi ankylosées et racistes.  

Parents, l'art d'être la marionnette de cette pression externe... C'est faire des cauchemars de DPJ qui débarque chez toi pour t'enlever tes enfants parce que tu n'as pas passé l'aspirateur le matin du 15 janvier. C'est connaitre par cœur les ingrédients de tout les boites de céréales pour être certaine qu'ils aient leurs 12% de riboflavine matinal. C'est aussi connaitre tout ses voisines pour être certaines qu'elles font exactement comme toi...

Agir, action de faire quelques chose.
AH! oui! C'est vrai! Je suis bonne la dedans.

Alors...


FUCK IT!

Je suis moi... Et je le resterais malgré eux.



La moral de cette histoire?
Dire à une fille qu'elle tousse bien n'est pas une bonne entré en matière!

Aucun commentaire: